Le mentoring made in « Operating With Excellence ».

En gestation depuis déjà plusieurs mois, l’idée d’entamer un programme de mentoring à l’attention des entraîneurs de niveau 1 et de niveau 2 est aujourd’hui une réalité.

Une idée qui s’est imposée comme une évidence pendant le confinement.

Alors que nous étions tous cloîtrés chez nous, contraints de fermer nos portes à nos adhérents, l’aspect créatif de bon nombre d’entre nous s’est retrouvé stimulé. Nous avons conçu d’abord de nouveaux moyens de nous entraîner, une nouvelle manière de s’équiper, de coacher. Le confinement nous aura aussi amené de nouveaux moyens de nous développer eb tant que professionnel.
Précurseurs sur le sujet, Daniel Chaffey assisté de son fidèle lieutenant Julian Festor, qui ont donc tenté l’expérience de réunir chaque matin 6 jours sur 7, jusque 100 entraîneurs pour parcourir, traduire et réfléchir sur le matériel de révision permettant la préparation de sacro saint Level III.
Cet épisode à non seulement démontré la volonté de notre communauté d’entraîneur de se former et de devenir meilleure, mais elle a également été ensuite reprise par d’autres acteurs en Grande-Bretagne, en Italie puis en Espagne.

Un accompagnement pour relever des défis universels.

Peu importent votre région, votre degré d’expérience, votre niveau de coaching (réel ou supposé), chaque entraîneur et confronté des préoccupations comparables. « Suis-je un bon entraîneur? » Si vous prenez le temps de lire ces lignes, notre intuition et que vous en avez déjà toutes les prédisposions, il ne reste que le travail et la pratique.

Au travers du mentoring, nous nous observerons les uns les autres en train d’enseigner, de corriger. Nous partagerons nos doutes ou nos interrogations sur les méthodes que nous employons au quotidien. Au travers de l’échange nous retirerons des outils utilisables pour devenir meilleurs. Aussi notre assiduité nous placera dans une volonté de mieux faire au quotidien. Cette volonté qui, avec le temps, la répétition des tâches et l’absence de feedback peut s’émousser.

Le déroulé concret de cette première promotion.

Plus de trente entraîneurs ont été sélectionnés pour cette première promotion. Lors des deux prochains moins, ils se réuniront pour une réunion hebdomadaire pour échanger, travailler s’éduquer autour de tous les sujets se rapportant à leur métier d’entraîneurs professionnels.
Nous aborderons des sujets académiques, qui se doivent d’être maîtrisés tels que les mouvements de bases, leur enseignement, leur correction. Nous aborderons aussi la conception d’un wod, analyserons certaines programmation. Plus important nous utiliserons des vidéos de véritables entraîneurs en train de donner un véritable cours ainsi que des intervenant extérieurs afin de rendre le tout dynamique et interactif.
C’est sans doute le début d’un beau projet pour les acteurs de nôtre communauté d’entraîneurs.

Rendez vous devant le tableau blanc virtuel.

Pour de plus amples informations envoyez nous un email à contact@operatingwithexcellence.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *